Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Augmente d'un quart son bénéfice annuel

Augmente d'un quart son bénéfice annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry publie un bénéfice avant impôts ajusté de 376 millions de livres au titre de 2011-12, soit une hausse de 26%, et va proposer un dividende pour l'exercice en hausse de 25% à 25 pence.

Le groupe britannique de vêtements haut de gamme a profité d'une marge bénéficiaire des ventes au détail/de gros de 16,4%, soit une hausse de 80 points de base (+130 points de base sur le seul second semestre).

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1.857 millions de livres, en hausse de 24%, averc une croissance à deux chiffres de toutes les divisions de produits et dans toutes les régions. Les ventes au détail ont grimpé de 31% en sous-jacent, pour représenter 68% du total.

Pour l'exercice 2012-13, Burberry affiche la prévision d'une nouvelle amélioration modeste de la marge bénéficiaire des ventes au détail/de gros pour l'exercice, réalisée au second semestre. Il prévoit aussi des dépenses d'investissement autour de 180 à 200 millions de livres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...