Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Augmentation de capital et nouveaux contrats

mardi 27 mai 2008 à 16h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gaussin Manugistique annonce mardi avoir procédé à une augmentation de capital et obtenu de nouveaux contrats commerciaux.

Le groupe de manutention précise que son augmentation de capital, réservée à des investisseurs qualifiés, a été plafonnée à 1,5 million d'euros afin de permettre une éligibilité au régime de la réduction ISF.

L'opération a permis au groupe de renforcer le total de ses capitaux propres à 13,3 millions d'euros.

Concernant son niveau d'activité commerciale, Gaussin note que l'accélération des commandes et des études de projets s'est confirmée depuis le début de l'année.

Le groupe fait état de nouvelles commandes de DP World pour ses ports gérés en Arabie Saoudite (31 véhicules de 60 tonnes) et au Sénégal (26 véhicules portuaires).

Gaussin souligne que le marché global de ce type de véhicule est estimé en moyenne à 12.000 unités par an, avec un doublement attendu de la flotte des bateaux porte-container à l'horizon 2012.

Dans les autres secteurs d'activité, Gaussin invoque des prises de commandes 'tout autant dynamiques', citant notamment des références telles que PSA, Bonduelle ou Airbus.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat