Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Augmentation de capital de 4,4 millions d'euros

vendredi 29 janvier 2010 à 14h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JeanJean vient d'annoncer le lancement d'une augmentation de capital de 4,4 millions d'euros et d'un emprunt obligataire d'' Orane ' réservée pour 2,6 millions d'euros (susceptible d'être porté à 3 millions d'euros sous certaines conditions) pour accompagner la fusion avec le groupe Laroche.

Ces opérations ont notamment pour objectif de renforcer la flexibilité financière du nouvel ensemble et en particulier de financer la croissance de son besoin en fonds de roulement, précise le producteur de vin.

L'émission des actions nouvelles et des ' Orane ' s'accompagne d'un ense ble de mesures financières, opérationnelles et stratégiques qui vont être activement poursuivies.

Rappelons que cette fusion avec le groupe Laroche, intervenue le 11 janvier dernier, s'inscrit dans une stratégie de repositionnement sur le haut de gamme.

Dans le détail, près de 274.000 action nouvelles vont être émise, à raison de 1 action nouvelle pour 11 actions existantes, soit une augmentation de capital d'un montant d'environ 4,4 millions d'euros (prime d'émission incluse). Leur prix de souscription est de 16 euros.

Par ailleurs, près de 164.000 obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes, ou ' Orane ', vont être émises au prix de 16 euros chacune, au taux d'intérêt de 2% du nominal, soit 0,21 euros par ' Orane '. Précisons que ces ' Oranes ' seront remboursées, au gré de la société, en actions nouvelles ou existantes en totalité le 31 août 2011.

Vers 14h, le titre JeanJean cède près de 2%, sur la place parisienne, descendant sous les 15,20 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat