Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Attend un bénéfice net trimestriel

mardi 4 octobre 2011 à 08h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS indique qu'il devrait annoncer un léger bénéfice net ainsi qu'un afflux net d'argent frais provenant de ses activités de gestion de fortune pour le troisième trimestre 2011.

Ce résultat comprend la perte de 2,3 milliards de dollars découlant des opérations de négoce non autorisées précédemment signalées et environ 0,4 milliard de francs suisses de charges de restructuration associées au programme de réduction des coûts de la société.

Par ailleurs, le résultat a bénéficié de gains sur propre crédit portant sur des engagements financiers évalués à leur juste valeur d'environ 1,5 milliard de francs, essentiellement attribuables au creusement des écarts de crédit d'UBS durant le troisième trimestre.

De plus, le groupe bancaire suisse annoncera une plus-value sur la vente de placements de trésorerie qui a permis de dégager près de 0,7 milliard de francs au sein du pôle wealth management & swiss bank.

UBS devrait enregistrer un afflux net d'argent frais provenant de ses activités de gestion de fortune à des niveaux comparables à ceux du trimestre précédent, tandis que le pôle global asset management annoncera, de son côté, de légères sorties nettes d'argent frais.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat