Bourse > Actualités > Informations sociétés > AT&T : Trimestriels grevés par des charges exceptionnelles

AT&T : Trimestriels grevés par des charges exceptionnelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - AT&T a essuyé une perte nette trimestrielle de 3,9 milliards de dollars, soit 68 cents par action, une perte liée à des charges no-récurrentes comme des ajustements sur fonds de pensions et l'ouragan Sandy.

Hors éléments exceptionnels, l'opérateur télécoms a engrangé un BPA de 44 cents sur le quatrième trimestre, en hausse de 10% mais inférieur d'un cent au consensus.

Quasiment stable (+0,2%) en données publiées à 32,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a progressé de 2,8% si l'on tient compte des effets de la cession de l'activité solutions publicitaires et de l'ouragan Sandy.

Dans le détail, la faible progression des revenus d'AT&T dans le fixe (+0,5%) a été contrebalancée par une croissance de 5,7% dans le mobile, entrainée par un gain sur un an de 1,1 million d'abonnés, à 107 millions.

Sur l'ensemble de 2012, le groupe basé à Dallas a engrangé un BPA ajusté en hausse de 8,5% à 2,31 dollars, pour des revenus en hausse de 2,4% à 127,4 milliards.

Pour l'exercice qui commence, AT&T prévoit une croissance de son BPA 'au moins dans le haut de la fourchette de 0-10%' et une progression de ses revenus de plus de 2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI