Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AT&T : En ligne avec le consensus au 1er trimestre

AT&T : En ligne avec le consensus au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - AT&T a dévoilé mardi soir des résultats globalement en ligne avec les attentes du marché, soutenus par d'importants gains de nouveaux abonnés dans ses activités mobiles, en dépit d'une intensification de la concurrence.

L'opérateur télécoms a engrangé un bénéfice net stable à 3,7 milliards de dollars, soit 70 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a augmenté de 11% à 71 cents, battant d'un cent le consensus.

A peu près conforme aux attentes, le chiffre d'affaires d'AT&T s'est accru de 3,6% à 32,5 milliards de dollars, sa meilleure performance depuis plus de deux ans, avec une progression de 7% pour les services mobiles et une quasi-stagnation (+0,4%) pour le fixe.

Dans le mobile, le groupe américain revendique un gain net de 625.000 abonnés post-payés, sa meilleure progression en l'espace de cinq ans, mais un revenu moyen par abonné téléphone en hausse de 0,4% seulement.

'La concurrence s'intensifie dans les télécoms aux Etats-Unis, Sprint et T-Mobile offrant des forfaits plus agressifs, et sur l'internet fixe avec de nouvelles offres de Comcast', explique un analyste d'Aurel BGC.

Concernant le fixe, AT&T souligne une progression de 29% des revenus de U-verse, revendiquant 11,3 millions d'abonnés pour ce service : il en a gagné 634.000 pour l'Internet haut-débit et 201.000 pour le service TV.

A la suite de ces résultats qualifiés de 'solides', AT&T indique tabler pour 2014 sur une croissance de 4% ou plus de son chiffre d'affaires, ainsi que sur une progression d'environ 5% de son BPA ajusté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...