Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AT&T : Deuxième trimestre décevant

AT&T : Deuxième trimestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - La concurrence s'intensifie entre Verizon et AT&T, les deux poids lourds de la téléphonie aux Etats-Unis. Le second a annoncé cette nuit un recul de son bénéfice net de 7,2% au deuxième trimestre à 3,5 milliards de dollars, soit 71 cents.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action du groupe est ressorti à 62 cents, 5 de moins qu'attendu par le marché.

Ce dernier a également été déçu par le chiffre d'affaires, qui s'est établi à 32,6 milliards de dollars, alors qu'il tablait sur 33,2 milliards.

Autre mauvaise nouvelle: la marge opérationnelle a reculé de 17,7%, avec une baisse de 9,7% dans la téléphonie mobile.

AT&T, qui en mai dernier avait annoncé un accord pour l'acquisition de l'opérateur de télévision par satellites DirectTV à travers une offre combinée d'achat et d'échange de titres pour une valeur totale de 48,5 milliards de dollars (67,1 milliards dette nette comprise), a cependant maintenu ses perspectives annuelles.

De fait, le groupe continue de prévoir une augmentation de ses revenus de 5% cette année, après une précédente estimation de +4% rehaussée le mois dernier.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...