Bourse > Actualités > Informations sociétés > Atari demande un délai de réponse supplémentaire

Atari demande un délai de réponse supplémentaire

tradingsat

(Tradingsat.com) - Suite à l'envoi le 5 mars 2008 par Infogrames Entertainment au Conseil d'Administration de sa filiale américaine Atari Inc. d'une lettre d'intention, formulant une offre non-engageante sur la participation restant en circulation d'Atari au prix de 1.68 dollar par action (1.09 euro par action), un comité spécial du Conseil d'Administration d'Atari a répondu à la Lettre d'Intention en demandant un délai de réponse supplémentaire.

Infogrames rappelle que la Lettre d'Intention "ne constitue pas un engagement ferme tant qu'aucun accord définitif et distinct n'aura été signé par les deux sociétés et que toutes les conditions prévues dans cet accord n'auront pas été remplies".

Dans ce contexte, prévient l'éditeur et distributeur de jeux vidéo, "aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation future de l'opération envisagée dans la Lettre d'Intention".

Infogrames se réserve le droit, à sa seule discrétion, de retirer la Lettre d'Intention et/ou de modifier l'offre figurant dans celle-ci de quelque manière que ce soit à la suite de négociations ou à sa discrétion, ou de soumettre d'autres propositions au conseil d'administration d'Atari Inc.

Le nombre d'actions ordinaires en circulation d'Atari Inc au 11 février 2008 s'élevait à 13 477 920 actions. Infogrames Entertainment, via sa filiale américaine détenue à 100 %, California US Holdings, Inc., détient actuellement 6 926 245 actions ordinaires d'Atari Inc, ce qui représente 51.4 % des actions en circulation de la société. La proposition d'Infogrames porte sur l'acquisition des titres du capital d'Atari Inc restant en circulation et qu'elle ne détient pas, soit 6 525 675 titres.

En cas de réalisation d'une opération, Infogrames verserait ainsi environ 11 millions de dollars au total en contrepartie des actions ordinaires d'Atari qu'elle ne détient pas à ce jour. Cette opération serait financée par la trésorerie disponible de l'entreprise et s'effectuerait dans le cadre de la règlementation américaine.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...