Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Va investir dans une nouvelle usine en Suède

AstraZeneca : Va investir dans une nouvelle usine en Suède

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce qu'il prévoit d'investir environ 285 millions de dollars dans un nouveau site de production de médicaments à Södertälje, en Suède, site qui sera spécialisé dans la réalisation et l'emballage de protéines thérapeutiques.

Cette usine approvisionnera des programmes d'essais cliniques d'AstraZeneca et de MedImmune, son bras de recherche-développement de produits biologiques à partir de la fin 2018, puis fournira des produits finis pour commercialisation en 2019.

Soumis au feu vert des autorités locales, cet investissement doit générer entre 150 et 250 emplois hautement qualifiés au sein du groupe de santé anglo-suédois en 2019, lorsque le site sera pleinement opérationnel.

AstraZeneca rappelle que Södertälje abrite déjà son plus important site mondial de fabrication de comprimés et de capsules, tout en constituant une plateforme de lancement en collaboration étroite avec son organisation en recherche-développement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...