Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Un 2ème trimestre un peu meilleur qu'attendu

AstraZeneca : Un 2ème trimestre un peu meilleur qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a relevé jeudi ses prévisions pour l'exercice 2015 après avoir publié des résultats un peu meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre.

Le laboratoire anglo-suédois a fait état ce matin d'un bénéfice opérationnel en baisse de 11% à données publiées, à près de 1,8 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel a lui reculé de 7% à 6,3 milliards de dollars (+2% à taux de change constants) alors que le consensus visait autour de six milliards.

'Les solides performances de Nexium et de Crestor ont contribué à ce dépassement', indiquent les analystes de Jefferies.

Nexium, un médicament contre les brûlures d'estomac, a généré des ventes de 647 millions de dollars sur le trimestre contre 560 millions attendus tandis que les ventes de Crestor se sont établies à 1,3 milliard, dépassant là aussi les attentes.

Le groupe a déclaré qu'il anticipait désormais pour l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires en baisse de seulement 0% à 5% à taux de change constants, contre un recul autour de 5% précédemment.

Le titre AstraZeneca était en hausse de 2,7% à 4304 pence à la Bourse de Londres, alors que le FTSE progressait de 0,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...