Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Un 2ème trimestre un peu meilleur qu'attendu

AstraZeneca : Un 2ème trimestre un peu meilleur qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a relevé jeudi ses prévisions pour l'exercice 2015 après avoir publié des résultats un peu meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre.

Le laboratoire anglo-suédois a fait état ce matin d'un bénéfice opérationnel en baisse de 11% à données publiées, à près de 1,8 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel a lui reculé de 7% à 6,3 milliards de dollars (+2% à taux de change constants) alors que le consensus visait autour de six milliards.

'Les solides performances de Nexium et de Crestor ont contribué à ce dépassement', indiquent les analystes de Jefferies.

Nexium, un médicament contre les brûlures d'estomac, a généré des ventes de 647 millions de dollars sur le trimestre contre 560 millions attendus tandis que les ventes de Crestor se sont établies à 1,3 milliard, dépassant là aussi les attentes.

Le groupe a déclaré qu'il anticipait désormais pour l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires en baisse de seulement 0% à 5% à taux de change constants, contre un recul autour de 5% précédemment.

Le titre AstraZeneca était en hausse de 2,7% à 4304 pence à la Bourse de Londres, alors que le FTSE progressait de 0,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI