Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Surnage après ses trimestriels

AstraZeneca : Surnage après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca surnage à Londres avec un gain de 0,1%, après la publication par le laboratoire pharmaceutique d'un bénéfice par action en croissance de 17% à 51 cents au titre des trois premiers mois de 2016.

En données ajustées ('core'), le BPA s'est tassé de 12% à 95 cents, de même que le profit opérationnel à un peu moins de 1,6 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à plus de 6,1 milliards (+5% hors effets de changes).

Le groupe de santé anglo-suédois revendique notamment des croissances de revenus de 46% pour Brilinta/Brilique (traitement des maladies cardiaques) et de 128% pour Farxiga/Forxiga (traitement du diabète de type 2).

En termes géographiques, il pointe une croissance de 6% sur les marchés émergents, tirée par la Chine (+11%), mais une baisse de 7% en Japon du fait de destockages avant une baisse de prix en avril.

La direction d'Astrazeneca confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, à savoir une baisse 'dans le bas ou le milieu de la plage à un chiffre' (soit 0 à -5% environ) de son BPA ajusté et de ses revenus, à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI