Bourse > Actualités > Informations sociétés > Astrazeneca : Souffre de pertes d'exclusivité

Astrazeneca : Souffre de pertes d'exclusivité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Astrazeneca dévisse de 1,8% à 3330 pence à Londres, délaissé à la suite de résultats en berne sur les trois premiers mois de l'année, principalement sous l'effet de pertes d'exclusivité sur certains de ses médicaments-phares.

En données sous-jacentes et hors effets de changes, le laboratoire britannique a engrangé un bénéfice opérationnel en repli de 21% à 2,32 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, le BPA s'est tassé à 1,41 dollar.

'Comme prévu, notre performance du premier trimestre reflète la perte d'exclusivité pour plusieurs produits importants', explique le directeur général Pascal Soriot, citant notamment l'antipsychotique Seroquel IR et le traitement des hypercholestérolémies Crestor.

Ainsi, les revenus d'Astrazeneca se sont contractés de 12% à taux de changes constants, à un peu moins de 6,4 milliards de dollars, malgré une croissance de 9% du chiffre d'affaires réalisé sur les marchés émergents.

Le groupe pharmaceutique continue de tabler sur une contraction de ses revenus sur l'année, d'environ 5 à 10% à taux de changes constants, et s'attend à une baisse 'significativement plus forte' de son bénéfice par action ajusté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI