Bourse > Actualités > Informations sociétés > Astrazeneca : Sanctionné pour des perspectives déprimantes

Astrazeneca : Sanctionné pour des perspectives déprimantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Astrazeneca dévisse de 3% à 3057 pence à Londres, sanctionné pour des perspectives décevantes dévoilées à l'occasion de ses résultats annuels, en fort repli sous l'effet notamment de pertes d'exclusivité.

Le laboratoire pharmaceutique table sur une contraction de ses revenus sur l'année qui commence, d'environ 5 à 10% à taux de changes constants, et s'attend à une baisse 'significativement plus forte' de son bénéfice par action ajusté.

En 2012, le groupe britannique a engrangé un bénéfice imposable ajusté en repli de 22% à 10 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, le BPA ajusté est ressorti à 6,41 dollar, une vingtaine de cents de plus qu'anticipé par le marché.

Les bénéfices ont été pénalisés par une contraction (hors effets de changes) de 15% de ses revenus à 28 milliards de dollars, impactés principalement par des pertes d'exclusivité sur plusieurs marques sur des marchés clés.

Ainsi, sur le seul quatrième trimestre, les revenus d'Astrazeneca aux Etats-Unis ont chuté de 23% à cause de la perte d'exclusivité sur l'antipsychotique Serquel IR, sans laquelle ils ont augmenté d'environ 3,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI