Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Astrazeneca : Sanctionné pour des perspectives déprimantes

Astrazeneca : Sanctionné pour des perspectives déprimantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Astrazeneca dévisse de 3% à 3057 pence à Londres, sanctionné pour des perspectives décevantes dévoilées à l'occasion de ses résultats annuels, en fort repli sous l'effet notamment de pertes d'exclusivité.

Le laboratoire pharmaceutique table sur une contraction de ses revenus sur l'année qui commence, d'environ 5 à 10% à taux de changes constants, et s'attend à une baisse 'significativement plus forte' de son bénéfice par action ajusté.

En 2012, le groupe britannique a engrangé un bénéfice imposable ajusté en repli de 22% à 10 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, le BPA ajusté est ressorti à 6,41 dollar, une vingtaine de cents de plus qu'anticipé par le marché.

Les bénéfices ont été pénalisés par une contraction (hors effets de changes) de 15% de ses revenus à 28 milliards de dollars, impactés principalement par des pertes d'exclusivité sur plusieurs marques sur des marchés clés.

Ainsi, sur le seul quatrième trimestre, les revenus d'Astrazeneca aux Etats-Unis ont chuté de 23% à cause de la perte d'exclusivité sur l'antipsychotique Serquel IR, sans laquelle ils ont augmenté d'environ 3,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...