Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Résultats favorables pour le dapagliflozin

AstraZeneca : Résultats favorables pour le dapagliflozin

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb ont présenté mardi des résultats favorables d'une étude de phase III sur le dapagliflozin dans le traitement du diabète de type 2.

Les deux groupes indiquent que le médicament, administré en dose de 10 mg en complément de la métformine et de sulfonylurés, a permis de réduire significativement le taux d'hémoglobine glyquée (HbA1c) chez les patients traités.

La prise de dapagliflozin a également entraîné une réduction de leur glycémie et de leur poids, comparé au placebo, sur une durée de 24 semaines.

Par ailleurs, le médicament a permis d'améliorer la pression artérielle systolique des patients sur huit semaines par rapport au placebo.

Toutes ces données doivent être présentées aujourd'hui lors de la Rencontre annuelle de l'association européenne pour l'étude du diabète (EASD), qui se tient à Barcelone.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca était en hausse de 0,5% à 3223,5 pence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...