Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Résultats de son vaccin pour le Covid-19

lundi 23 novembre 2020 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce les résultats positifs d'une analyse intermédiaire des essais cliniques de l'AZD1222 au Royaume-Uni et au Brésil qui ont montré que le vaccin était très efficace pour prévenir du COVID-19 chez les participants ayant reçu le vaccin.

Un schéma posologique a montré une efficacité de 90 % lorsque l'AZD1222 était administré en demi-dose, suivie d'une dose complète à au moins un mois d'intervalle. Un autre schéma posologique a montré une efficacité de 62 % lorsqu'il était administré en deux doses complètes à au moins un mois d'intervalle.

L'analyse combinée des deux schémas posologiques a donné une efficacité moyenne de 70 %. Des analyses supplémentaires seront menées, affinant la lecture de l'efficacité et établissant la durée de la protection.

Un comité indépendant de contrôle de la sécurité des données a déterminé que l'analyse a satisfait à son critère principal, à savoir une protection contre COVID-19 survenant 14 jours ou plus après la réception de deux doses du vaccin. Aucun événement grave lié à la sécurité du vaccin n'a été confirmé. L'AZD1222 a été bien toléré dans les deux schémas posologiques.

AstraZeneca va maintenant préparer immédiatement la soumission réglementaire des données aux autorités du monde entier.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat