Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Recrutement pour une étude contre Alzheimer

AstraZeneca : Recrutement pour une étude contre Alzheimer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eli Lilly et AstraZeneca annoncent le début du recrutement de patients pour l'étude clinique de phase II/III pour un traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer, conformément à l'alliance annoncée en septembre dernier par les deux laboratoires.

Cette étude baptisée AMARANTH évaluera la sécurité et l'efficacité de l'AZD3293 (ou LY3314814), en comparaison avec placebo dans le traitement de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

Une étude de phase I a montré la capacité de l'AZD3293 à réduire les niveaux de Bêta-amyloïde dans le liquide-cérébrospinal, sachant que la progression de la maladie est caractérisée par une accumulation de plaques amyloïdes dans le cerveau.

Selon les termes de leur accord, Eli Lilly conduira le développement clinique, en collaboration avec les chercheurs d'AstraZeneca spécialisés en neuroscience, alors qu'AstraZeneca sera en charge de la fabrication.

La commercialisation sera assurée conjointement par les deux groupes, qui se partageront à parts égales les coûts futurs de développement et de commercialisation, ainsi que les revenus nets globaux après lancement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI