Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Rachète à BMS ses parts dans une coentreprise

AstraZeneca : Rachète à BMS ses parts dans une coentreprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca grimpe de 2,4% à 3645 pence et surperforme ainsi la tendance à Londres, après l'annonce par le laboratoire pharmaceutique du rachat des parts de Bristol-Myers Squibb (BMS) dans leur coentreprise spécialisée dans le diabète.

Ce rachat fera donc du groupe britannique le seul détenteur des droits de propriété et d'exploitation sur une série de médicaments comme l'Onglyza, le Kombiglyze XR, le Komboglyze, le dapagliflozin, le Byetta, le Bydureon, le metreleptin et le Symlin.

AstraZeneca déboursera pour cela un montant initial de 2,7 milliards de dollars, auquel pourra s'ajouter jusqu'à 1,4 milliard de dollars de paiements d'étapes, ainsi que des royalties qui seront fonctions des ventes jusqu'en 2025.

Cette transaction sera financée par des ressources existantes et des facilités de crédit à court terme. Sans effet sur l'objectif de BPA ajusté pour 2013, elle devrait avoir un impact neutre sur celui de l'exercice 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...