Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Prévisions annuelles relevées

AstraZeneca : Prévisions annuelles relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir enregistré un troisième trimestre consécutif de croissance de son chiffre d'affaires.

Sur le troisième trimestre, le groupe pharmaceutique a dégagé un bénéfice opérationnel de base ('core') en baisse de 13% à près de 1,8 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 6,5 milliards.

Concernant son chiffre d'affaires, AstraZeneca invoque la bonne dynamique de son antiagrégant plaquettaire Brilinta (+78%) ainsi que la solidité de sa franchise dans le diabète (+139%) grâce notamment au lancement américain de Farxiga.

Pour l'ensemble de 2014, AstraZeneca anticipe désormais un chiffre d'affaires en croissance organique de 0% à 5%, contre un chiffre d'affaires jusqu'ici attendu stable.

Le BPA 'core' est attendu de son côté en baisse d'environ 10% cette année.

Dans son communiqué, AstraZeneca dit partir du principe qu'aucune version générique du Nexium, son médicament contre le reflux gastro-oesophagien, ne sera lancée aux Etats-Unis en 2014.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca perdait 1,8% à 4537 pence en début d'après-midi. L'indice FTSE 100 reculait au même moment de 0,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI