Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Pfizer officialise son intérêt

AstraZeneca : Pfizer officialise son intérêt

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a confirmé lundi s'être rapproché du laboratoire britannique AstraZeneca en tout début d'année en vue d'une possible fusion.

Dans un communiqué, le géant pharmaceutique américain indique que c'est AstraZeneca qui a décidé de mettre fin aux pourparlers en date du 14 janvier dernier.

Pfizer reconnaît avoir recontacté AstraZeneca le 26 avril dernier afin d'évoquer à nouveau la possibilité d'un rapprochement. AstraZeneca a, là encore, décidé de ne pas poursuivre les négociations, indique Pfizer.

Pfizer dit aujourd'hui envisager toutes les 'options' qui lui sont permises concernant le dossier.

D'après la législation britannique, le groupe américain a jusqu'au 26 mai prochain pour décider de formuler ou non une offre publique d'achat sur les titres AstraZeneca.

Lors du schéma retenu au mois de janvier, Pfizer envisageait de déposer une offre en cash et en actions à un prix de 46,61 livres (76,62 dollars) représentant alors une prime de 30% par rapport aux cours de Bourse d'AstraZeneca.

'La combinaison de Pfizer et d'AstraZeneca permettrait de créer encore de la valeur pour les actionnaires des deux groupes et de proposer aux patients un portefeuille de traitements étendu', explique Pfizer, qui souligne que le nouvel ensemble disposerait de franchises 'de classe mondiale'.

Le groupe biopharmaceutique américain précise que le rachat d'AstraZeneca aurait le mérite d'être relutif au niveau de ses comptes dès la première année d'intégration.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca était en hausse de près de 15% à 46,74 livres sterling lundi en fin de matinée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI