Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Pas d'enthousiasme après les résultats (cor)

AstraZeneca : Pas d'enthousiasme après les résultats (cor)

tradingsat

Dans notre précédente dépêche consacrée à AstraZeneca, merci de bien lire au troisième paragraphe que l'objectif de cours de Bryan Garnier s'établit à 5550 pence, et non à 4142 pence comme indiqué par erreur. Une version corrigée de l'article suit:

(CercleFinance.com) - AstraZeneca recule en Bourse jeudi matin après la publication de résultats trimestriels et annuels sans grand éclat.

Au quatrième trimestre, son chiffre d'affaires a reculé de 5% à moins de 6,4 milliards de dollar, avec un bénéfice courant par action qui a malgré tout grimpé de 26% à 0,94 dollar.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Bryan Garnier - à l'achat sur la valeur avec un objectif de 5550 pence - évoquent une 'copie propre' rendue par le géant britannique de la pharmacie.

'Les bonnes surprises viennent essentiellement des produits matures tels que Crestor (dont les ventes sont restés stables au 4ème trimestre après trois trimestres de repli) et de Nexium (en baisse de seulement 26%)', souligne Bryan Garnier.

Pour 2016, AstraZeneca a indiqué s'attendre à un recul de son chiffre d'affaires entre 0% et 5% avec une contraction de la même ampleur pour son BPA 'core'.

'C'est plutôt rassurant dans la mesure où cet objectif tient compte des deux acquisitions dilutives récemment annoncées de ZS Pharma et Acerta', souligne Bryan Garnier.

A la Bourse de Londres, l'action du groupe perdait 4,2% à 4228,5 pence jeudi matin.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI