Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Mise en pause de la phase 3 du vaccin COVID-19

mercredi 9 septembre 2020 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AstraZeneca confirme la mise en pause de la phase 3 de son vaccin COVID-19 suite à la suspicion d'un effet secondaire grave suite à l'information du site de news médical STAT cette nuit

Le groupe qui développe ce programme en partenariat avec l'Université d'Oxford, a pris cette décision après l'apparition d'une maladie potentiellement inexpliquée chez un patient souligne Invest Securities.

D'après le NY Times il s'agirait d'un cas survenu au Royaume-Uni d'inflammation rare de la moelle épinière (transverse myelitis). Ce type d'inflammation peut survenir à la suite d'une infection virale

' A ce stade, il n'y a pas plus d'informations (nature et gravité) quant aux complications relevées chez ledit patient, mais il est probable qu'il s'agisse d'un effet secondaire sévère ' rajoute le bureau d'analyses.

Cette suspension, en fonction du temps d'évaluation du DSMB, de la nature et de la gravité du problème, pourrait se prolonger de quelques semaines à quelques mois.

Précisons que Moderna et BioNTech, en lice pour être les premiers autorisés n'ont, eux, pas mis en pause leurs essais indique Oddo.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat