Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Le Brilinta a été approuvé par la FDA

lundi 1 juin 2020 à 16h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Brilinta d'AstraZeneca (ticagrelor) a été approuvé par l'autorité de santé américaine (FDA) pour ce qui concerne la réduction des risques de crise cardiaque et d'AVC chez les patients atteints d'insuffisance coronarienne, le trouble cardiaque le plus fréquent aujourd'hui.

L'approbation par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) était basée sur des résultats positifs de l'essai de phase III THEMIS.

L'essai a montré une réduction statistiquement significative du critère principal des principaux événements cardiovasculaires indésirables à 36 mois avec l'aspirine plus Brilinta 60 mg par rapport à l'aspirine seule chez les patients atteints de CAD et de diabète de type 2 à haut risque pour une premier crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral.

' L'ajout de ticagrelor à l'aspirine offre une nouvelle option thérapeutique pour réduire la probabilité de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, une avancée significative dans notre capacité à traiter ces patients à haut risque. ' indique le groupe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.70 % vs +1.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat