Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Lancement d'une nouvelle étude sur le Covid

mardi 25 août 2020 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre AstraZeneca poursuit sa forte progression de la veille mardi à la Bourse de Londres après l'annonce du lancement d'une étude clinique sur un traitement novateur du Covid-19.

Peu avant 9h00, l'action du laboratoire avançait de 1,1%, après avoir déjà gagné plus de 2% lundi suite à des nouvelles encourageantes concernant son projet de vaccin contre le coronavirus.

Le titre affiche désormais un gain de plus de 11% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière qui atteint 113 milliards de livres (environ 125 milliards d'euros).

AstraZeneca a annoncé ce matin dans un communiqué avoir lancé une étude clinique de phase 1 sur l'AZD7442, une association de deux anticorps monoclonaux dont le groupe détient la licence depuis le mois de juin.

Cette étude - qui doit inclure 48 participants âgés de 18 à 55 ans au Royaume-Uni - a pour objectif d'évaluer l'innocuité, la tolérance et les effets pharmacocinétiques de cette bithérapie, à la fois dans un cadre préventif chez les personnes exposées au virus et curatif chez les personnes déjà infectées.

Découverts par le centre médical de l'Université Vanderbilt à Nashville (Tennessee), ces deux anticorps monoclonaux (mAbs) ont la capacité de simuler les propriétés des anticorps naturels, explique AstraZeneca dans son communiqué.

A noter que cet essai clinique est financé par le Département américain de la Défense et le Département américain de la Santé et des Services sociaux.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat