Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : La publication trimestrielle bien accueillie

vendredi 30 avril 2021 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice en hausse au titre du premier trimestre, une performance davantage due à la vigueur de ses traitements contre le cancer qu'aux ventes de vaccins contre le Covid.

Le laboratoire anglo-suédois a annoncé ce matin un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 11% en données comparables.

Les revenus de sa branche d'oncologie ont grimpé de 16% à données comparables, pour totaliser plus de trois milliards de dollars, les ventes de Tagrisso (cancer du poumon) et d'Imfinzi (cancer de la vessie) ayant respectivement augmenté de 13% et 17%.

A titre de comparaison, les ventes de vaccins contre le Covid-19 n'ont, elles, représenté que 275 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

Au total, le bénéfice par action 'core' a progressé de 53% à données comparables pour s'établir à 1,63 dollar.

Suite à cette performance qualifiée de 'robuste', le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2021, qui incluent notamment un BPA 'core' allant de 4,75 à cinq dollars.

La publication était accueillie favorablement vendredi à la Bourse de Londres, où l'action AstraZeneca progressait de 2,7% dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat