Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : La FDA accorde un statut spécial au durvalumab

AstraZeneca : La FDA accorde un statut spécial au durvalumab

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca et sa filiale de biotechnologies MedImmune ont annoncé mercredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait accordé le statut de 'percée thérapeutique' (breakthrough therapy) à leur traitement expérimental du cancer de la vessie.

Le durvalumab est un anticorps humain monoclonal anti-PD-L1 destiné aux patients atteints d'un cancer urothélial inopérable ou métastatique dont la tumeur a progressé pendant un traitement au platine.

'Le cancer de la vessie métastatique représente un terrain énorme de besoin médical', a déclaré Robert Iannone, le responsable de l'immuno-oncologie chez AstraZeneca.

Le groupe biopharmaceutique dit avoir l'intention de collaborer avec la FDA afin de rendre le durvalumab disponible 'aussi vite que possible'.

Le statut de 'breakthrough therapy' vise à accélérer l'examen réglementaire et la mise sur le marché d'un médicament permettant de traiter des maladies graves ou engageant le pronostic vital.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...