Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : L'Entocort cédé à Tillotts Pharma hors USA

AstraZeneca : L'Entocort cédé à Tillotts Pharma hors USA

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec Tillotts Pharma, du groupe Zeria, concernant la cession des droits mondiaux, en dehors des Etats-Unis, de l'Entocort, un médicament contre la maladie de Crohn et la colite ulcérative.

Disponible actuellement dans plus de 40 pays, le médicament a généré un chiffre d'affaires de 53 millions de dollars en dehors des Etats-Unis l'an dernier.

Une demande d'enregistrement devrait intervenir d'ici quelques mois au Japon.

Aux termes de l'accord, Tillotts effectuera un paiement de 215 millions de dollars à AstraZeneca à la réalisation de la transaction, qui englobe les droits de commercialisation et de développement de comprimés d'Entocort et des formules de lavement en dehors des Etats-Unis.

La transaction n'englobe pas le transfert d'employés ou la cession de locaux.

L'action était en hausse de 0,9% à 4233 pence jeudi à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...