Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : L'EMA présente ses conclusions sur le vaccin

mercredi 7 avril 2021 à 16h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le comité de pharmacovigilance et de sécurité (PRAC) de l'Agence européenne du médicament (EMA) a conclu aujourd'hui que 'les caillots sanguins inhabituels avec une baisse du nombre de plaquettes sanguines devraient être répertoriés comme des effets secondaires très rares du Vaxzevria', le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca.

L'Agence européenne du médicament maintient que le rapport bénéfice/risque du vaccin du laboratoire anglo-suédois 'reste positif'.

Pour parvenir à sa conclusion, le comité a pris en considération toutes les preuves actuellement disponibles et a consulté un groupe spécial d'experts.

Ces 'très rares cas' sont susceptibles de se déclarer dans les deux semaines suivant la vaccination, prévient l'EMA, précisant que les facteurs de risques spécifiques n'ont pas été confirmés.

Le PRAC a noté que les caillots sanguins se sont déclarés dans les veines du cerveau (thrombose du sinus veineux cérébral, CVST) et de l'abdomen (thrombose veineuse splanchnique) et dans les artères. La plupart des cas signalés sont survenus chez des femmes de moins de 60 ans.

'Comme pour tous les vaccins, l'EMA continuera de surveiller l'innocuité et l'efficacité du vaccin et fournira au public les dernières informations', assure l'Agence dans son communiqué.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.00 % vs +24.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat