Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Entouré pour un relèvement d'objectifs

AstraZeneca : Entouré pour un relèvement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca s'adjuge 3,6% à Londres, entouré pour un relèvement d'objectifs du groupe pharmaceutique pour son exercice 2015, à l'issue d'un troisième trimestre affecté principalement par les variations de changes.

Le laboratoire anglo-suédois prévoit désormais un chiffre d'affaires en ligne avec celui de l'année passée, et non plus en baisse de moins de 5%, et table sur une hausse de 5 à 10% du BPA ajusté, contre une croissance de l'ordre de 0 à 5% estimée précédemment.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA du trimestre écoulé a baissé de 2% à 1,03 dollar, tout comme le profit opérationnel à 1,73 milliard, mais en excluant les effets de changes, ils ont augmenté de 8% et de 7% respectivement.

De même, le chiffre d'affaires a baissé de 10% en données publiées, à un peu plus de 5,9 milliards de dollars, mais de 2% seulement à taux de changes constants, avec notamment une croissance de 73% pour sa franchise Brilinta/Brilique aux Etats-Unis.

'2016 constituera une année pivot, alors que nous ferons face à l'impact d'une perte d'exclusivité pour Crestor aux Etats-Unis', prévient le directeur général Pascal Soriot, qui se déclare toutefois confiant dans la plateforme de croissance et les lancements à venir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI