Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Entouré pour un relèvement d'objectifs

AstraZeneca : Entouré pour un relèvement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca s'adjuge 3,6% à Londres, entouré pour un relèvement d'objectifs du groupe pharmaceutique pour son exercice 2015, à l'issue d'un troisième trimestre affecté principalement par les variations de changes.

Le laboratoire anglo-suédois prévoit désormais un chiffre d'affaires en ligne avec celui de l'année passée, et non plus en baisse de moins de 5%, et table sur une hausse de 5 à 10% du BPA ajusté, contre une croissance de l'ordre de 0 à 5% estimée précédemment.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA du trimestre écoulé a baissé de 2% à 1,03 dollar, tout comme le profit opérationnel à 1,73 milliard, mais en excluant les effets de changes, ils ont augmenté de 8% et de 7% respectivement.

De même, le chiffre d'affaires a baissé de 10% en données publiées, à un peu plus de 5,9 milliards de dollars, mais de 2% seulement à taux de changes constants, avec notamment une croissance de 73% pour sa franchise Brilinta/Brilique aux Etats-Unis.

'2016 constituera une année pivot, alors que nous ferons face à l'impact d'une perte d'exclusivité pour Crestor aux Etats-Unis', prévient le directeur général Pascal Soriot, qui se déclare toutefois confiant dans la plateforme de croissance et les lancements à venir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...