Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Dévisse après ses résultats annuels

AstraZeneca : Dévisse après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca dévisse de 3% à 3760 pence à Londres, après la publication de résultats annuels pénalisés notamment par des pertes de brevets, ce qui conduit le groupe à accentuer ses efforts de restructuration.

En données sous-jacentes et hors effets de changes, le laboratoire britannique a vu son BPA reculer de 23% pour s'établir à 5,05 dollars, pénalisé par des investissements dans ses plateformes de croissance et son portefeuille de produits en développement.

Cette chute reflète aussi une diminution de 6% du chiffre d'affaires à 25,7 milliards de dollars, pénalisé avant tout par des expirations de brevets ayant entrainé l'arrivée de médicaments génériques.

La direction d'AstraZeneca déclare anticiper pour l'année qui commence une nouvelle contraction de son BPA ajusté, de l'ordre de 10 à 20%, ainsi qu'une baisse de 0 à 5% environ de ses revenus, à taux de changes constants.

Parallèlement, elle annonce une extension de son plan de restructurations, avec 550 emplois supplémentaires concernés, de façon à ce que ce plan génère en tout 1,1 milliard de dollars de bénéfices annuels d'ici fin 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI