Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Déception sur le front des ventes

jeudi 27 avril 2017 à 17h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre AstraZeneca lâche 0,3% ce jeudi en fin de séance à Londres et limite donc les dégâts en dépit de l'annonce ce matin d'un décrochage de 12% des revenus sur un an à environ 5,4 milliards de dollars (4,95 milliards d'euros).

Si ce recul, dû pour l'essentiel à la chute de 45% des recettes provenant du médicament Crestor, en proie à une concurrence élevée, était attendu par les analystes, il n'en constitue pas moins une mauvaise nouvelle pour le laboratoire britannique, en difficulté sur le plan de l'activité depuis plusieurs mois.

AstraZeneca a de surcroît maintenu sa prévision d'une baisse annuelle de ses revenus pouvant aller jusqu'à 5%. Le bénéfice par action (BPA) ajusté pourrait quant à lui reculer jusqu'à 15% cette année.

En attendant, il s'est établi à 99 cents au premier trimestre, en augmentation de 4% et surtout bien au-dessus des 82 cents sur lesquels le consensus misait. Ce qui n'est évidemment pas étranger à un comportement boursier somme toute honorable...


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat