Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Astrazeneca : Chahuté, résultats trimestriels en repli

Astrazeneca : Chahuté, résultats trimestriels en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Astrazeneca accuse une nette baisse à Londres, après la publication de résultats en repli au troisième trimestre 2013, pénalisés par la perte d'exclusivité sur certains médicaments.

En données sous-jacentes et hors effets de changes, le laboratoire britannique a engrangé un bénéfice opérationnel en recul de 29% à 2,03 milliards de dollars.

Le groupe a enregistré un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars, en repli de 30%. Le BPA s'est pour sa part tassé de 26% à 1,21 dollar sur la période.

Les revenus d'Astrazeneca se sont contractés de 4% à taux de changes constants, à un peu plus de 6,2 milliards de dollars.

Le groupe pharmaceutique continue de tabler sur une contraction de ses revenus sur l'année, d'environ 5 à 10% à taux de changes constants, et s'attend à une baisse 'significativement plus forte' de son bénéfice par action ajusté.

Vers 10h45, le titre Astrazeneca perd 1,7% à 3272,5 pence à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...