Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Cède ses droits américains sur Entocort

AstraZeneca : Cède ses droits américains sur Entocort

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce un accord avec Perrigo pour lui céder ses droits américains sur Entocort (budesonide), un médicament gastroentérologique pour les patients atteints de formes bénignes à modérées de la maladie de Crohn.

'Cet accord s'inscrit dans notre concentration stratégique sur trois domaines thérapeutiques et nous permet de simplifier encore davantage notre chaine logistique', explique Luke Miels, executive vice president, global product and portfolio strategy d'AstraZeneca.

Selon les termes convenus, le laboratoire anglo-suédois recevra de Perrigo 380 millions de dollars à la finalisation de la transaction portant sur les capsules d'Entocort et leur version générique autorisée et commercialisée par Par Pharmaceuticals.

Les ventes du médicament en question ont représenté 89 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année en cours, après réalisation des conditions usuelles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...