Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Baisse des profits au deuxième trimestre

jeudi 28 juillet 2016 à 12h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lourde baisse du bénéfice net au premier semestre pour AstraZeneca, touché de plein fouet par le recul du Crestor, son médicament vedette contre le cholésterol, et plus largement par la concurrence des génériques. Il s'est en effet élevé à 643 millions de dollars, contre 1,247 milliard à l'issue des 6 premiers mois de l'exercice clos.

Les revenus du géant pharmaceutique britannique ont pour leur part reculé de 5% à fin juin à 11,7 milliards de dollars. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes mondiales du Crestor ont fondu de 29%, plombant largement le chiffre d'affaires global sur la période, lequel a reculé de 11% à 5,6 milliards.

Celui-ci est cependant légèrement au-dessus de la prévision moyenne du consensus de 5,58 milliards, tandis que le bénéfice par action (BPA) hors exceptionnel s'est élevé à 83 cents sur la période, 1 de moins qu'attendu par les analystes.

Quoiqu'en net repli, les résultats sont donc résolument en ligne, d'où la bonne tenue du titre, qui prend 1,5% en milieu de séance. Les objectifs n'ont en outre pas été révisés à la baisse. Partant, AstraZeneca continue d'anticiper une baisse comprise entre 0 et 5% de son chiffre d'affaires et de son résultat courant sur l'ensemble de l'exercice à devises constantes.

Le groupe mise à présent sur le développement de nouvelles molécules innovantes, notamment dans le domaine de l'immuno-oncologie. Il devra aussi tenter d'enrayer ou de compenser la baisse des traitements plus anciens comme le Nexium...


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat