Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Avancée dans une molécule contre Alzheimer

AstraZeneca : Avancée dans une molécule contre Alzheimer

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca et Eli Lilly annoncent une avancée de l'étude clinique de phase II/III Amaranth, portant sur leur molécule AZD3293 actuellement en développement comme traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer au stade précoce.

Selon les deux laboratoires pharmaceutiques, les essais cliniques vont pouvoir entrer en phase III après une recommandation favorable du comité indépendant, grâce à des données intérimaires positives en termes de sécurité.

Du fait de ce franchissement d'étape, AstraZeneca recevra de la part de son partenaire américain un paiement de 100 millions de dollars, conformément aux termes de l'alliance conclue en 2014 pour le développement et la commercialisation de l'AZD3293.

Eli Lilly dirige le développement clinique, en collaboration avec l'équipe de recherche-développement en neuroscience d'AstraZeneca, tandis que le groupe anglo-suédois sera chargé de la fabrication et que la commercialisation sera conjointe.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...