Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Accord commercial sur les anesthésiques

AstraZeneca : Accord commercial sur les anesthésiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce un accord avec Aspen Global Incorporated (AGI), par lequel il lui cède les droits de commercialisation de son portefeuille de produits anesthésiques, dont le Diprivan et l'EMLA, en dehors des Etats-Unis.

Le laboratoire pharmaceutique recevra en retour un paiement initial de 520 millions de dollars, auquel pourront s'ajouter jusqu'à 250 millions de dollars de paiements liés aux ventes, ainsi que des redevances sur les marques de plus de 10%.

AstraZeneca fabriquera et livrera les produits à AGI durant une période initiale de dix ans. A la finalisation, ce dernier assumera les responsabilités pour l'ensemble des activités liées à la vente du portefeuille sur tous les marchés concernés.

La transaction est soumise aux conditions usuelles et devrait être achevée au cours du troisième trimestre 2016. Elle n'aura pas d'impact sur les objectifs financiers d'AstraZeneca au titre de l'année 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...