Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AstraZeneca : Accord avec Avalez sur le Toprol-XL

AstraZeneca : Accord avec Avalez sur le Toprol-XL

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce un accord avec Aralez Pharmaceuticals pour lui céder les droits aux Etats-Unis sur le comprimé Toprol-XL et sa version générique commercialisée par Par Pharmaceuticals.

Médicament destiné au contrôle de l'hypertension, de l'angine et de la crise cardiaque, le Toprol-XL a été autorisé pour la première fois aux Etats-Unis en 1992.

Selon les termes de l'accord, le laboratoire britannique recevra 175 millions de dollars, ainsi que des paiements d'étape ou liés aux ventes pouvant aller jusqu'à 48 millions, auxquels s'ajouteront des royalties représentant environ 15% des ventes.

AstraZeneca continuera de fabriquer le produit et le fournira à Aralez. La transaction, soumise aux conditions usuelles, devrait être finalisée au cours de ce quatrième trimestre.

Par ailleurs, le groupe indique que lors de l'essai EUCLID, son Brilinta a échoué à démontrer un bénéfice par rapport au clopidogrel chez les patients atteints de maladies artérielles périphériques symptomatiques, et n'a donc pas atteint son objectif principal.

Les résultats complets de l'étude EUCLID doivent être présentés à l'occasion d'un congrès scientifique à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), en novembre prochain.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...