Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Abandon d'un traitement anti-arthrose

AstraZeneca : Abandon d'un traitement anti-arthrose

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi qu'il ne déposerait pas de demande d'enregistrement sur le fostamatinib, un médicament expérimental à prise orale contre l'arthrose rhumatoïde, après des données de phase III jugées décevantes.

Dans le cadre d'un premier programme d'essais cliniques, le traitement a pourtant montré une amélioration 'significative' de l'état des patients (39,6%) par rapport au placebo (24,5%).

Dans une deuxième étude, le médicament a démontré une supériorité statistique (36,2%) contre le placebo (21,1%), à l'exception d'un groupe dont les doses ont été réduites au bout d'un mois (27,8%).

'Les résultats des dernières phases d'étude n'ont pas atteint les résultats prometteurs que nous avions enregistré en début de développement', note Briggs Morrison, le directeur médical d'AstraZeneca.

Le groupe biopharmaceutique a décidé en conséquence de réattribuer les droits commerciaux de la modèle à son développeur, Rigel Pharmaceuticals, et de comptabiliser une charge de 140 millions de dollars après impôts dans ses comptes de deuxième trimestre.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca était stable mardi matin dans les premiers échanges, à 3.354,5 pence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI