Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Abandon d'un traitement anti-arthrose

AstraZeneca : Abandon d'un traitement anti-arthrose

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi qu'il ne déposerait pas de demande d'enregistrement sur le fostamatinib, un médicament expérimental à prise orale contre l'arthrose rhumatoïde, après des données de phase III jugées décevantes.

Dans le cadre d'un premier programme d'essais cliniques, le traitement a pourtant montré une amélioration 'significative' de l'état des patients (39,6%) par rapport au placebo (24,5%).

Dans une deuxième étude, le médicament a démontré une supériorité statistique (36,2%) contre le placebo (21,1%), à l'exception d'un groupe dont les doses ont été réduites au bout d'un mois (27,8%).

'Les résultats des dernières phases d'étude n'ont pas atteint les résultats prometteurs que nous avions enregistré en début de développement', note Briggs Morrison, le directeur médical d'AstraZeneca.

Le groupe biopharmaceutique a décidé en conséquence de réattribuer les droits commerciaux de la modèle à son développeur, Rigel Pharmaceuticals, et de comptabiliser une charge de 140 millions de dollars après impôts dans ses comptes de deuxième trimestre.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca était stable mardi matin dans les premiers échanges, à 3.354,5 pence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...