Bourse > Actualités > Informations sociétés > Assystem : Bpifrance prépare la cession de ses parts

Assystem : Bpifrance prépare la cession de ses parts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bpifrance annonce avoir signé un accord avec HDL Development SAS, société représentée par Dominique Louis, pour lui céder le solde de sa participation dans Assystem, soit 1.070.397 actions (5,58% du capital environ).

Cette opération interviendrait dans le cadre d'un projet d'offre publique d'achat lancée par HDL Development SAS sur les titres d'Assystem à un prix en numéraire de 20 euros par action.

Bpifrance s'engage à apporter ses actions à l'offre de HDL (ou le cas échéant à toute nouvelle offre de l'initiateur déclarée conforme par l'AMF en surenchère à l'offre initiale ou à une offre concurrente selon le cas), et à ne pas solliciter ou encourager une offre concurrente.

Cet engagement d'apport devient caduc en cas d'offre concurrente, à moins qu'une offre en surenchère à celle-ci n'intervienne. Il est précisé que ces engagements seront caducs de plein droit et sans formalité si l'offre ou, le cas échéant l'offre en surenchère, ne connait pas de suite positive.

Pour rappel, le 23 mai 2013, le FSI a ainsi cédé à la société un bloc de 1.777.011 actions (8,57% du capital), représentant les 2/3 de sa participation dans Assystem, la ramenant à 5,58% du capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI