Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ask : Veut lever environ 25 millions d'euros

Ask : Veut lever environ 25 millions d'euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une nouvelle société va prendre le chemin de la Bourse de Paris et, à cette occasion, lever des fonds : Ask (code mnémonique : ASK), qui se présente comme un spécialiste des solutions sans contact pour les titres d'identité et de transport, entend augmenter son capital d'environ 25 millions d'euros (en milieu de fourchette) en proposant des actions entre 7,7 et 9,3 euros.

La période de souscription courra du 12 au 25 juin inclus.

Actuellement, le capital d'Ask compte 4,7 millions de titres. La société se propose d'émettre et de placer entre 2,9 et 3,6 millions d'actions nouvelles.

En retenant le point médian de la fourchette, soit 8,5 euros, la capitalisation d'Ask serait comprise entre 65 et 70 millions d'euros.

'Ask a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique de connexion directe du silicium sur une antenne imprimée en encre argent, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité de ces marchés', indique la société, qui ajoute : 'à partir de cette technologie, la société propose une gamme complète d'inlays (couverture électronique et antennes embarquées) pour les documents d'Identité (passeports électroniques, permis de conduire, etc.) et de solutions 'sans-contact' (cartes, tickets, terminaux, services de personnalisation, etc.) dans le domaine du transport.'

La technologie développée par Ask est utilisé pour les documents d'identité de 13 pays dont la France, les Etats-Unis, Israël... Pour sa seconde activité, elle compte comme référence les gestionnaires des transports publics de Dubaï, Londres, Lisbonne, Mexico, Singapour, Tel Aviv, le Pass Navigo et les cartes Velib à Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes...

Citant des bureaux d'études spécialisés, Ask estime que la croissance du marché des documents d'identités sans contact devrait atteindre 22% l'an entre 2013 et 2018. Du côté des titres de transports, ce taux serait de 11%.

En 2013, le groupe a enregistré des facturations de 40 millions d'euros, chiffre multiplié par deux en cinq ans, et dégagé un résultat brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) retraité de 1,7 million d'euros.

En 2017, Ask vise un CA de 100 millions d'euros.

Le prix de l'offre sera fixé le 26 juin pour un règlement-livraison des titres le 1er juillet, et une première cotation le 2 juillet.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI