Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Artémis : Acquisition de la compagnie Ponant

Artémis : Acquisition de la compagnie Ponant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Artémis, holding de la famille Pinault, annonce ce jour le projet d'acquisition de la compagnie Ponant, l'unique armateur français de navires de croisières.

L'entreprise possède une flotte composée du voilier Le Ponant, célèbre trois-mâts, et de 4 yachts de croisière dernière génération, comprenant chacun entre 32 et 132 cabines et suites.

Ponant aura transporté en 2015 près de 30 000 passagers et devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 140 millions d'euros.

' Le secteur de la croisière haut de gamme est en croissance soutenue depuis plusieurs années. L'activité est portée par l'intérêt grandissant de la clientèle internationale, particulièrement en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique ' indique le groupe.

' Grâce au soutien d'Artémis, Ponant pourra disposer des moyens nécessaires pour accélérer son internationalisation et franchir ainsi une nouvelle étape dans son développement '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...