Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ARM Holdings : Prend 6% après ses comptes semestriels

ARM Holdings : Prend 6% après ses comptes semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - La santé d'ARM Holdings, groupe britannique spécialisé dans les puces électroniques pour les appareils mobiles, comme le iPhone d'Apple et autres tablettes, reste florissante. Ses comptes semestriels témoignent toujours d'une belle croissance, ainsi que d'une marge opérationnelle en hausse. En outre, son carnet de commandes s'est sensiblement étoffé, un bon présage pour le second semestre.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action ARM Holdings prend 6% à 883 pence. Cependant, elle accuse toujours un repli de 20% depuis le début de l'année.

Au 1er semestre, les ventes du groupe ont progressé de 9% à 373,7 millions de livres sterlings. Les changes, et notamment la vigueur du sterling, ont été pénalisants puisqu'en dollars, la progression atteint 16%.

Cependant, la marge opérationnelle déjà élevée en encore progressé de 20 points de base, à 49,7%.

Le résultat avant impôts progresse donc sur le semestre de 8% à 191,3 millions de sterlings, taux qui atteint même + 11% sur le seul second semestre.

En outre, le montant du carnet de commandes a augmenté de 10% entre fin mars et fin juin.

ARM Holdings a enfin décidé d'augmenter l'acompte sur son dividende 2014 de 20%, à 2,52 pence par action.

Directeur général du groupe, Simon Segars a déclaré que 'l'amélioration de l'environnement de marché qui devrait se matérialiser durant la deuxième partie de l'année nous permet d'aborder le second semestre avec confiance, notamment en ce qui concerne les royalties'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...