Bourse > Actualités > Informations sociétés > ARM Holdings : Prend 3% après ses comptes semestriels

ARM Holdings : Prend 3% après ses comptes semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - ARM Holdings s'affichait en hausse en Bourse de Londres après la publication de comptes semestriels supérieurs aux attentes, et d'un acompte sur dividende relevé de 26%. En Bourse de Londres, l'action ARM Holdings gagne 3% à 925 pence quand l'indice FTSE ne prend que 0,6%.

Sur le semestre, les ventes du groupe dont les puces équipent nombre de “smartphones”, comme les iPhone d'Apple (dont les résultats trimestriels, publiés hier soir à Wall Street, n'ont cette fois pas déçu) et nombre d'appareils mobiles connectés, ont augmenté de 27,4% à 341,5 millions de livres sterling. Le nombre de puces ARM livrées sur le semestre a augmenté de 20% à 2,4 milliards d'unités.

En revanche, le résultat opérationnel s'est tassé de 22,1% à 77,6 millions de sterlings (4,4 pence par action).

Le bénéfice net recule, de son côté, de 18,7% à 62,5 millions de sterlings. En effet, le groupe a notamment fait état d'un litige judiciaire portant sur une licence, dont le règlement transactionnel lui a coûté 41,8 millions de sterlings au 2ème trimestre.

En données normalisées, ce qui exclut notamment les exceptionnels, le résultat net du groupe augmentera de 47% à 10,2 pence par action.

Par ailleurs, ARM Holdings fait état de signaux d'activité encourageants : le carnet de commandes a crû de plus de 10% du premier au deuxième trimestre, la génération de cash-flow n'a jamais été aussi importante (96,2 millions de sterlings) et l'acompte sur dividende est relevé de 26% à 2,1 pence. Il sera payé au début du mois d'octobre.

En guise de perspectives, ARM Holdings estime qu'il débute le second semestre de l'exercice 'avec un carnet de commandes record et des projets dans les tuyaux'. Au 3ème trimestre, les données actuellement disponibles plaident pour une 'légère hausse séquentielle' du nombre de puces livrées.

Bref, en dollars US, le chiffre d'affaires du groupe pour l'ensemble de l'année devrait 'au minimum' être conforme aux attentes du marché, prévoit la direction.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI