Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aramis Group : Le processus d'IPO à Paris est lancé

mercredi 26 mai 2021 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aramis Group a annoncé mercredi l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marché financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Paris.

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, le spécialiste de l'achat en ligne de voitures d'occasion, désormais présent dans quatre pays, dit envisager une levée de fonds d'au moins 250 millions d'euros.

L'objectif de l'opération est de renforcer sa flexibilité stratégique et financière, tout en permettant de saisir d'éventuelles opportunités de croissance, souligne le groupe.

Aramis explique ambitionner de devenir 'la plateforme digitale préférée d'achat de voitures d'occasion en Europe'.

Stellantis, l'actionnaire majoritaire du groupe, conservera une participation majoritaire après l'entrée en Bourse.

Aramis, qui a généré près de 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020, vise pour l'exercice en cours un chiffre d'affaires organique supérieur à 1,25 milliard d'euros et une marge d'EBITDA comprise entre 2,7 et 2,9%

Le groupe prévoit de vendre environ 45.000 voitures d'occasion reconditionnées 'B2C' pour l'exercice qui se clôturera fin septembre, soit une croissance organique de 35% par rapport à l'année précédente sur une base pro forma.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat