Bourse > Actualités > Informations sociétés > Applied Materials : Nouveau CEO et résultats en berne

Applied Materials : Nouveau CEO et résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a annoncé jeudi soir la nomination d'un nouveau directeur général (CEO), à l'occasion de la publication de résultats déprimés au titre de son troisième trimestre comptable.

En données ajustées d'éléments exceptionnels (non GAAP), le fournisseur d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a dégagé 223 millions de dollars de bénéfice net (18 cents par action), un chiffre en baisse d'un quart en comparaison annuelle.

Ce résultat a souffert d'une dégradation de la marge brute, à 42,9%, et surtout d'un chiffre d'affaires en recul de 15% à un peu moins de deux milliards de dollars, malgré une demande qualifiée de vigoureuse en produits mobiles et télévisions à grands écrans.

Pour le dernier trimestre de l'exercice en cours, Applied Materials a fait part de perspectives décevantes, à savoir un BPA compris entre 16 et 20 cents, et un chiffre d'affaires stable par rapport à celui du trimestre écoulé.

En marge de cette publication, le groupe californien a annoncé la nomination de Gary Dickerson comme nouveau directeur général. Il remplace Michael Splinter, qui devient pour sa part directeur exécutif du conseil d'administration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI