Bourse > Actualités > Informations sociétés > Applied Materials : Grimpe avec ses commandes

Applied Materials : Grimpe avec ses commandes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials grimpe de 7,7% à 20,1 dollars en début de séance, l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs ayant fait part de bénéfices conformes aux attentes et de prises de commandes dynamiques sur son deuxième trimestre comptable.

En données non GAAP, le bénéfice net trimestriel a augmenté de 75% en comparaison annuelle pour atteindre 348 millions de dollars, soit 28 cents par action, un BPA en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Cette progression s'appuie sur un chiffre d'affaires en croissance de 19% à 2,35 milliards de dollars, tandis que les prises de commandes se sont accrues de 16% à 2,63 milliards, permettant au groupe d'afficher un ratio facturations sur commandes de 1,12.

'Les nouvelles commandes pour la fabrication d'écrans, déprimées depuis plusieurs trimestres, sont multipliées par cinq, et les commandes dans l'énergie et l'environnement (comprenant la demande liée aux panneaux solaires) ont doublé', souligne Aurel BGC.

'Pour le trimestre en cours, Applied Materials anticipe un BPA entre 25 et 29 cents (27 cents pour le consensus) et un chiffre d'affaires en hausse de 13 à 19% sur un an, au-dessus des 2,3 milliards attendus par les analystes', note le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...