Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Renouvelle sa gamme d'iPad avant Noël

Apple : Renouvelle sa gamme d'iPad avant Noël

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après l'iPhone en septembre, c'est maintenant au tour de l'iPad. A quelques jours de ses résultats annuels attendus le 28 octobre et en vue des fêtes de fin d'année, Apple a annoncé hier le renouvellement de sa gamme de tablettes comprenant un nouveau produit, l'iPad Air, et une version améliorée de l'iPad Mini.

Lancée trois ans après le premier appareil du genre, l'iPad Air est cette fois doté d'un écran haute définition Retina de 9,7 pouces et du nouveau processeur A7.

L'appareil est plus fin que la version antérieure la plus comparable, l'iPad 2 (7,5 mm d'épaisseur contre 8,8 mm). Il est aussi plus léger, avec un poids inférieur à 500 grammes contre un peu plus de 600 g poir l'iPad 2. Dans les deux cas, le gain d'une version à l'autre est de l'ordre de 20%.

Autre nouveauté : l'iPad Mini (200 x 135 mm, contre 240 x 170 mm pour l'iPad Air) sera revisité et doté, lui aussi, d'un écran Retina et d'un processeur A7.

En France, ces appareils seront proposés à la vente à partir du 1er novembre et seront donc disponibles pour les fêtes de fin d'année. L'iPad Air sera vendu à partir de 489 euros et le nouvel iPad Mini à partir de 399 euros.

Le renouvellement de cette gamme de produits, qui concentrait 18% des ventes du groupe de Cupertino au 3e trimestre 2012/2013 (T3) contre 25% un an plus tôt, s'imposait. L'iPad 2, la 'grande' version de la tablette actuellement vendue par Apple, avait été lancé en France en mars 2011. Le dernier iPad Mini, lui, avait été mis sur le marché en novembre 2012.

D'ailleurs, les ventes étaient dernièrement orientées à la baisse. Au T3, Apple a vendu 14,6 millions d'iPad, chiffre en recul tant par rapport au trimestre précédent (le T2 2012/2013 : 19,5 millions d'unités) que relativement au T3 2011/2012, un an plus tôt (17 millions).

Enfin Apple, dont l'exercice annuel se termine fin septembre, fera état lundi de ses résultats 2012/2013.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...