Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Profite d'une note d'analyste favorable

Apple : Profite d'une note d'analyste favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Apple s'inscrit à contre-courant sur le Nasdaq et gagne 1,5% à 490 dollars, aidée par un relèvement de recommandation chez Jefferies à 'achat', assorti d'un objectif de cours rehaussé de 425 à 600 dollars.

A la suite d'une visite auprès des fournisseurs asiatiques de la firme à la pomme, l'analyste déclare tabler sur une meilleure marge brute pour le groupe américain, ces fournisseurs lui semblant plus conciliants en termes de prix.

Ainsi, pour l'exercice 2013-14, Jefferies relève sa prévision de marge brute de 36,3% à 39,8% (contre un consensus à 37,4%) et porte son estimation de BPA à 44,22 dollars, contre un consensus à 43,09 dollars.

'Nous pensons que la moitié environ des smartphones livrés disposent d'écrans supérieurs à quatre pouces, et que l'iPhone 6 (écran de 4,8 pouces) va catalyser un important cycle de mises à jour', estime-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...