Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Nouvelles rumeurs de lancement d'iPhones

Apple : Nouvelles rumeurs de lancement d'iPhones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), Apple serait sur le point de lancer de nouveaux “téléphones intelligents” iPhone dès cet été, puis durant la seconde partie de l'année. L'accent serait notamment mis sur des appareils moins coûteux que ceux produits actuellement par le groupe alors que le marché des 'smartphones' ralentit. Dans les transactions électroniques post-marché, l'action Apple profite peu de l'annonce.

Le groupe de Cupertino, en Californie, préparait d'une part la mise en production d'un iPhone 'rafraîchi' dans le courant du 2ème trimestre (calendaire) de l'année. Forme et taille de l'appareil seraient similaires aux derniers modèles de 'smartphone' sortis par Apple. Le lancement commercial serait prévu cet été.

D'autre part, et 'parallèlement, Apple travaille avec ses partenaires (fournisseurs) asiatiques sur la fabrication d'un Phone moins cher dont le lancement serait attendu au 2nd semestre 2013', écrit aussi le quotidien des affaires américain.

A Wall Street, l'action Apple, qui à 2,2 milliards de dollars près (403,6 milliards de dollars) est la seconde capitalisation US après ExxonMobil, a terminé hier soir à 429,8 dollars, à comparer avec des maxima et minima sur un an de respectivement 707,07 et 419 dollars.

Cet article suscite peu de réaction dans les échanges électroniques post-marché, où l'action Apple s'échange actuellement 430,5 dollars.

Au 1er trimestre (T1) 2012/2013, soit d'octobre à décembre 2012, l'iPhone concentrait 56,2% des ventes d'Apple, soit 30,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour cette ligne de produits et une croissance de 28% par rapport au T1 2011/2012.

Par ailleurs, Apple publiera le 23 avril prochain les comptes du second trimestre de son exercice 2012/2013.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...