Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Neuf millions d'iPhones écoulés en trois jours

Apple : Neuf millions d'iPhones écoulés en trois jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a ouvert en forte hausse lundi à la Bourse de New York après avoir annoncé la vente de plus de neuf millions d'iPhone 5s et iPhone 5c trois jours après leur commercialisation.

Les deux nouveaux modèles ne sont pour l'instant disponibles qu'aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, le groupe indique que la demande pour l'iPhone 5s dépasse les quantités pour l'instant disponibles et que beaucoup de commandes passées en ligne devront être livrées dans les semaines à venir.

'C'est notre meilleur lancement d'un modèle iPhone à ce jour et cela constitue un nouveau record pour un premier week-end de ventes', s'est réjoui le directeur général du groupe, Tim Cook.

L'iPhone 5s est disponible aux Etats-Unis à des prix allant de 199 à 399 dollars tandis que l'iPhone 5c - présenté comme un appareil moyen de gamme - affiche des prix de vente compris entre 99 et 199 dollars.

Dans les premiers échanges, l'action Apple progressait de 4,9% à près de 490,2 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...