Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Apple : Modeste rebond après plusieurs jours de baisse

Apple : Modeste rebond après plusieurs jours de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Apple rebondit mardi à la Bourse de New York, ce qui s'avère néanmoins insuffisant pour effacer les pertes de plus de 7% enregistrées sur les quatre dernières séances de Bourse.

Après une ouverture dans le rouge, l'action de la firme à la pomme reprend actuellement 1,8% à 436,6 dollars.

Dans une note diffusée dans la matinée, Goldman Sachs indique avoir retiré le titre Apple de sa liste de valeurs spécialement recommandées ('conviction list') même s'il demeure à l'achat sur les titres. Son objectif de cours est ramené à 575 dollars, contre 660 dollars auparavant.

L'analyste explique que la dernière gamme de produits lancés par le groupe californien n'a pas généré les gains de parts de marché et la croissance du nombre d'usagers qu'il espérait, ce qui pourrait d'après lui conduire à des résultats inférieurs aux attentes pour les trimestres clos en mars et en juin.

En parallèle, Peter Misek chez Jefferies - l'un des analystes les plus influents sur la valeur - dit s'inquiéter du tendance au ralentissement des livraisons de smartphones sur des marchés développés apparaissant 'saturés', ce qui pourrait selon lui mettre sous pression les prix des iPhone 5S et 6.

Le professionnel maintient toutefois sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 420 dollars sur le titre.

Hier, le titre Apple avait chuté de plus de 3% après qu'un avis financier eut fait apparaître une baisse de près de 10% de la participation du fonds d'investissement Fidelity Contrafund au capital d'Apple sur le seul mois de février.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...